Département Carrières Sociales

Le département Carrières Sociales forme des professionnel·le·s de l’intervention sociale, socio-éducative et socioculturelle. Deux parcours du Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) en Carrières Sociales y sont proposés : le parcours Animation Sociale et SocioCulturelle (ASSC) et le parcours Éducation Spécialisée (ES).

Le Département Carrières Sociales est principalement hébergé dans le bâtiment E de l’IUT, qui domine le site. Construit au milieu de chênes typiques des causses du Quercy, ce bâtiment moderne s’intègre dans un environnement particulièrement agréable et offre d’impressionnantes vues sur les paysages figeacois.

Le faible effectif d’étudiant·e·s permet la mise en place d’un encadrement de proximité, et la petite taille de la ville de Figeac facilite les interactions entre les étudiant·e·s.

Le département Carrières Sociales est particulièrement attaché à l’implication des étudiant·e·s dans les dynamiques locales, et profite pour cela de tous les événements sur le territoire qui sont en lien avec les formations assurées.